AVIS CLIENTS IMPORTANTS : 9 RAISONS

AVIS CLIENTS IMPORTANTS : 9 RAISONS
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9 RAISONS QUI FONT QUE LES AVIS CLIENTS SONT IMPORTANTS DANS L’IMMOBILIER

Pour qu’un prospect ait envie de confier son projet immobilier à une agence immobilière, il n’est pas rare qu’il s’intéresse aux avis qu’ont eu les anciens clients de l’agence.
En effet, l’immobilier qui est un métier axé sur l’humain a besoin d’avis, le témoignage vécu est le meilleur argument pour confirmer et valider la qualité du travail fournis.
Les intérêts sont des deux côtés, du côté du client ainsi que du côté de l’agent, le client lui, a le droit à la parole et peut venter ou non le mérite de l’agent et donner son avis sur son expérience avec l’agence immobilière et l’agent immobilier, pour l’agent, il est important que les prospects soient mis au courant de son travail s’il est mis en valeur par d’autres clients, pour ainsi, attirer des potentiels clients.

9 raisons qui prouvent que les témoignages des clients sont importants pour l’agence.

1.    LE BOUCHE À OREILLE EST L’ARME NUMÉRO UN POUR UN SUCCÈS

Cette publicité est crédible, elle vient tout droit de client. Le dernier « Trust in advertising report » du très réputé groupe Nielsen rapportait en 2015 que plus de 83 % des consommateurs font confiance aux recommandations émises par leur famille et leurs amis et 66 % des gens interrogés ont dit faire confiance aux opinions émises en ligne, même par des étrangers. 
Un bon commentaire pour un prospect permettra d’avoir un impact sur son choix.

 2.    LE CHOIX EN CONNAISSANCE DE CAUSE
 Les témoignages d'anciens clients donnent à vos clients potentiels une image authentique de l'expérience que vous offrez en tant que professionnel de l'immobilier. Un avis négatif ou deux peuvent être un atout, car ils aident à brosser un tableau plus fidèle de vous et de vos services.
 
Cela ne devrait donc pas vous surprendre, vous et vos clients. Vous savez qu'il vous a choisi consciemment et pour les bonnes raisons. Les attentes sont claires de part et d'autre, et vous avez posé les bases solides d'une relation de confiance... c'est encore un témoignage positif !
3.   LE CLIENT À SON MOT A DIRE
 Le client est l’axe majeur du métier d’agent immobilier, c’est grâce à lui que les affaire peuvent fonctionner et que l’agent peut gagner sa vie.
Il est la base de l’expérience et est en relation directe avec l’agent immobilier, il vit son expérience d’une certaine manière et a la possibilité de la partager grâce à un avis qui sera rendu publique. Le client rend service aux futurs clients potentiels qui auront un premier avis avant de s’engager dans une quelconque expérience. De plus, l’agence laisse libre aux clients de s’exprimer sur leurs mécontentent ou leurs satisfactions. Si vous accordez de la valeur aux opinions de vos clients, ils seront plus portés à vous recommander à son entourage.
4.    LES CLIENTS SONT UN ACTIF DE VOTRE AGENCE IMMOBILIÈRE
Le succès passé permet de décrocher le business de demain, des anciens clients vous ont fait confiance, alors de nouveaux auront la preuve à l’appui que l’expérience peut bien se passer.
Des témoignages clients positifs (et même votre habileté à gérer les commentaires négatifs) sont l’un des meilleurs leviers pour maintenir cette réputation au top.
5.    PARCE QU’ILS AMÉLIORENT VOTRE VISIBILITÉ
Les avis clients font partie du "contenu généré par les utilisateurs" que les moteurs de recherche et les principaux réseaux sociaux prennent en compte lors de l'indexation de votre site ou de votre page. Lorsque les internautes recherchent votre agence sur Google, les avis rédigés sur leur plateforme s'affichent non seulement dans les résultats, mais vous pouvez également consulter les avis d'autres sites faisant autorité, tels que MeilleursAgents.com et Facebook. Vous pouvez aussi partager les avis des clients sur vos réseaux sociaux.
 
6.    PARCE QU’ILS VOUS AIDENT À VOUS AMÉLIORER ET PRENDRE DE MEILLEURES DÉCISIONS.
Les témoignages servent d’évaluations pour vous et votre travail, en effet, les critiques constructives peuvent permettre de vous améliorer, les critiques négatives comme positives permettent d’avoir un retour réel de ce que vous offrez comme expérience client.
Ils vous donnent un regard extérieur sur vos points forts et vos points à améliorer. Ces constantes vous donnent alors une idée réelle de la façon dont vous vous débrouillez. Utilisez les recommandations de clients comme levier pour mieux servir vos clients à l'avenir.
7.    RETOUR SUR INVESTISSEMENT
Les avis attireront les prospects, un seul client ramené et vous en retirerez un retour sur investissement considérable étant donné que les témoignages ne vous coûtent rien, à part du temps pour les traiter.
8.    ILS BOOSTENT VOS ÉQUIPES
Recevoir des bon témoignages et avis font toujours plaisir, c’est appréciable d’avoir du soutien et de la reconnaissance pour tout le travail fournis pour les clients. Ces témoignages sont motivants et vous poussent à vous surpasser. Il en est de même pour les commentaires négatifs (constructif) qui vous pousseront à prendre une petite revanche et vous surpasser encore plus !
9.   L’ABSENCE D’AVIS ÉVEILLENT LA MÉFIANCE
 Le fait qu’un professionnel n’affiche aucun commentaire client sur son site web ou sur les réseaux est louche et suspect. Devant l’absence, le prospect pourrait se demander si vous cachez quelque chose ou si vous débutez dans ce milieu et que vous êtes en recherche de clients. Dans le doute, le client ira ailleurs, là où les commentaires sont visibles et transparents.
 
 

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