RECORDS IMMOBILIER EN 2021
Les records Immobiliers en 2021
Dans environ la France entière, tous les indicateurs immobiliers ont atteints leurs valeurs records (prix au mètre carré, volume des ventes, montant des transactions etc)
résultat historique
En effet, le résultat historique de 2019 a largement été dépassé en 2021, avec près de 1,2 million de vente sur l’ensemble du territoire français, soit, +18,8%, qui bénéficie donc d’un dynamisme jamais connu auparavant sauf à Paris.
Paris est désormais en second plan avec ses indicateurs immobiliers qui ont diminué.
Selon les chiffres annuels publiés par le réseau Century 21, à Paris, les prix au mètre carré ont diminué de 2,2%, soit 10 367 euros en moyenne. Pour acquérir un bien à Paris, désormais, il faut baisser le budget de 6,8% soit 511 000 euros. De plus, la surface moyenne à Paris est passée en dessous des 50 mètre2, soit une diminution de 3,7 mètre2.
En Aquitaine et en Bretagne, les prix du mètre2 des maisons a largement augmenté, + 13,2 % en Aquitaine et +21,4% en Bretagne.
Contraintes ?
Pour les ménages avec un faible revenu, cette augmentation est contraignante, en effet, en vue de la hausse des prix, ils sont obligés de laisser quelque mètre carré, ou bien, s’éloigner des zones urbaines.
À l’Ouest, l’inflation des prix a aussi fait rééquilibrage territoriale en faveur des villes moyennes, petites, rurale ou balnéaire au détriment des grandes villes plus chères d’après la Fédération Nationale de l’Immobilier.
Estimez gratuitement votre bien avec La première Agence
Obtenez une évaluation gratuite et précise de votre bien à Vindry ou alentours, en seulement deux minutes.