LES CRITÈRES QUI DONNENT DE LA VALEUR À VOTRE BIEN

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LES CRITÈRES QUI DONNENT DE LA VALEUR À VOTRE BIEN

Les acheteurs sont parfois exigeant concernant certains critères qu'ils leurs tiennent à coeur pour choisir leurs maisons. Pour vendre votre maison, vous devez être conscient des atouts qu'elle peut posséder...

 La superficie et l’état du bien :

En effet, si votre bien possède des dégradations d’usures et nécessite des travaux avant emménagement, un investissement de la part des acheteurs va devoir être appréhendé. Votre logement va donc se vendre à un prix plus bas qu’à l’achat.
À contrario, un logement remis à neuf, sans problème si dégradation va ajouter un levier de négociation supplémentaire pour le vendeur.

La nuisance sonore et le lieu d’habitation :

La localisation est le critère numéro 1 en immobilier
Selon le client, le bien recherché doit prendre en compte quelques critères, notamment sur la tranquillité et le calme, ou alors un secteur en particulier, au centre-ville ou plus éloigné pour plus de calme et pas de nuisance sonore. Tout dépend du client, qui va mettre un point d’honneur à ce que ses critères soient respectés. Le fait d’être à proximités de commerce, d’école de transports en commun etc peuvent impacter le prix de vente de façon positive, or, s’il est trop isolé le prix est négativement impacté
Parfois, en sollicitant un expert, vous découvrez des atouts que vous n’aurez pas soupçonnés, c’est un moyen de négociation supplémentaire.

L'immobilier ne peut pas être ou volé et il ne peut pas être emporté. Il est le placement le plus sûr du monde
Franklin Roosevelt

 L’extérieur du logement :

Avoir un extérieur est une grande qualité pour votre logement, surtout en centre-ville, ce qui va donner énormément de valeur, à l’inverse d’une maison sans jardin.

L’ancienneté du bien :
Si vous n'avez pas peur de vous lancer dans des travaux de rénovation, l'ancien s'avère une option interessante. quelques précautions sont tout de même à prendre au préalable
  La luminosité :
Un bien trop sombre peut repousser les acheteurs, contrairement aux bien très lumineux qui gagnent de la valeur.
Les commodités :
Certains clients ont des critères spécifiques, par exemple un balcon, une piscine, une terrasse, un garage… Selon le nombre de commodités que votre bien possède, il répondra à un certain nombre de critères de recherches et services dont le client attendra du bien et aura besoin.

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